L'auteur 

Didier Bloin

Son profil

Président du Réseau Daubigny - DRH, Nielsen en France

Réseaux

Contact

Email : didier@blouin.eu

Tel : +33(06) 85 01 65 46

 

 
 

C’est maintenant de volontaires dont nous avons besoin, les premiers, qui s’engagent à décliner ensuite ce qu’ils ont appris.


Dans le blog du 10 septembre, je précisais « le cursus Daubigny » : j’étais incomplet. Beaucoup disent : « D’accord ! J’ai un projet clair, mon cv a été corrigé tellement de fois qu’il frise la perfection, mon pitch est éprouvé, mes cibles sont identifiées ; mais j’ai toujours autant de difficultés à progresser dans mes entretiens de réseau, à dépasser le deuxième cercle… »  

Alors que les sollicitations se multiplient, que personne n’est plus dupe, comment accéder à quelqu’un qu’on ne connaît absolument pas ? d’une manière qui ne soit pas artificielle ? mais qui permette une vraie rencontre, sur laquelle capitaliser ?

C’est le sens du projet sur la pratique du réseau, que nous sommes en train d’élaborer avec Eric Motillon ; mais à la différence d’un séminaire classique. Eric va former les premiers, qui formeront les suivants, qui en formeront d’autres. Un peu comme le SpeedNetworking*, il s’agit de s’appuyer sur la solidarité au sein de Daubigny pour améliorer très vite nos savoir-faire et nos savoir-être.

C’est maintenant de volontaires dont nous avons besoin, les premiers, qui s’engagent à décliner ensuite ce qu’ils ont appris.
Manifestez-vous directement, sans attendre, à Eric ou à Alain Wiart.

 

C’est aussi pour répondre à une demande des Daubigniens : sortir - un peu - du cadre strictement professionnel, que Claire Simon organise une soirée exceptionnelle le 22 novembre : le quatuor à vent Soli d’Air interprètera les pièces que vous lui demanderez - et que lui demanderont vos invités.

Vous savez bien que ce genre de manifestation demande un peu de préparation… Concert, cocktail, réseau : n’attendez pas pour réserver votre soirée - et vous inscrire.

A très bientôt, le plaisir de vous y retrouver !