L'auteur 

Dominique Leymarie

Son profil

Homme de Ressources Humaines, Dominique occupe depuis une trentaine d’années des postes de direction au service de plusieurs multinationales en France, aux Pays-Bas et en Chine

Réseaux

 

Contact

Email : thlemaire@outlook.com

 

 

 
Les indépendants en mission longue durée dans les entreprises

Il existe plusieurs portes pour entrer dans une entreprise à travers son expertise. Comment un cadre supérieur peut-il rebondir grâce aux missions longues ?

Le Réseau Daubigny s’est penché sur la question notamment à travers sa contribution au travail de Daniel Pardo sur le sujet. Il en résulte un ouvrage dédié à cette nouvelle manière de travailler, « Travaillez comme indépendant en mode mission : tirez profit de la nouvelle économie » (Daniel Pardo, Editions Allo Mission, 2017). 

Qu’est-ce que le travail en mode mission longue ?
Contrairement aux travailleurs indépendants cherchant des missions ponctuelles de plusieurs heures ou de quelques jours, les consultants en mode missions longues interviennent en entreprise pour des durées allant jusqu'à 18 mois. Ces travailleurs indépendants proposent leur expertise pour mener à bien un objectif de moyen à long terme. Mais quels sont les avantages et inconvénients de ce mode d'activité ?

En plein développement en France, il soulève également de nombreuses interrogations liées à la diversité des statuts concernés : création de société, intérim, portage salarial, etc. et aux conditions d’exercice des missions. 

Comment  se lancer en tant qu’indépendant en mode mission longue ?
Le livre pratique et concret proposé par Daniel Pardo permet de guider pas à pas les seniors à la recherche de nouveaux challenges et/ou experts souhaitant proposer leurs services en indépendant. A travers des retours d’expérience concrets, vous pourrez découvrir le statut le plus approprié à votre exercice, faciliter la recherche de missions et démarrer votre activité dans les meilleures conditions.
Plus d’une trentaine d’experts, managers de transition, contracteurs, consultants, et dirigeants, ont contribué à la réalisation de ce livre. 

Daniel Pardo en conférence le 21 mars pour le Réseau Daubigny
Nous aurons le plaisir d’accueillir l’auteur de l’ouvrage dans le cadre d’une conférence au sein du Réseau Daubigny. Ce sera alors l’occasion de découvrir plus en profondeur le sujet ..... 

En attendant, si vous souhaitez découvrir cet ouvrage voici un extrait téléchargeable gratuitement : https://allomission.com/le-livre/extraits-du-livre ...Et pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site dédié à cet ouvrage : https://allomission.com